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Camion 100% électrique !

 

Pro à Pro vient de se doter du tout nouveau poids-lourd 16 tonnes 100% électrique, conçu par Renault Trucks et carrossé par Sainte-Marie. Conçu pour répondre aux futures normes de circulation en centre-ville, ce véhicule reflète notre volonté de réduire progressivement notre impact environnemental.

Réduire notre empreinte carbone

Depuis plusieurs mois, Pro à Pro et Renault Trucks partagent différentes réflexions autour des solutions d’avenir et notamment des véhicules propres.
La remise des clés a eu lieu à Montauban le 12 mars 2021. Après de longs mois de travail, Pro à Pro a officiellement acquis son premier camion 100% électrique. 
Ce véhicule livrera des centaines de professionnels de la restauration dans différentes agglomérations. Les premières villes où Pro à Pro initiera cette démarche seront Toulouse, Montauban, et Perpignan durant la saison estivale. 
Ce véhicule permettra, sur la base de ses premières utilisations, de faire des retours d’expérience au constructeur et de contribuer ainsi à l’amélioration de cette technologie.
« Outre une réduction à néant des émissions de C0², la propulsion 100% électrique présente un avantage de taille : le silence. Ainsi, les citadins peuvent apprécier doublement ce type de véhicules, a fortiori lorsque les livraisons sont réalisées tôt le matin ». 
Thierry Demenois, Directeur Supply Chain & QSE
camion 100% électrique Pro à Pro

Un véhicule 100% électrique

Ce véhicule 16 tonnes de nouvelle génération à propulsion 100% électrique, a une autonomie de 140 kilomètres, mais ce n’est pas sa seule innovation. 
Il dispose également d’une caméra périmétrique à 360°, offrant ainsi au chauffeur une pleine visibilité autour du véhicule, d’éclairages latéraux en phase de manœuvre ainsi que d’un éclairage de la zone de travail, qui matérialise au sol un périmètre de sécurité.
Ce véhicule est également équipé d’un seuil de porte et d’un plancher de nouvelle génération, permettant une réduction significative des bruits de roulage des appareils de manutention.
Ce véhicule peut transporter des marchandises des 3 températures : produits secs, frais ou surgelés (jusqu’à -22 degrés).
Le refroidissement est également électrique, via une génératrice qui va alimenter le groupe de refroidissement Carrier.
L’implantation de tous ces équipements dans le châssis a été soigneusement étudiée et réalisée par le carrossier, Sainte-Marie, à Astaffort dans le Lot-et-Garonne.

De nouveaux modes de propulsion

« En attendant de réelles avancées de la propulsion à hydrogène, nous avons à cœur de poursuivre nos tests de nouveaux modes de propulsion, afin de répondre aux futures exigences de livraison propre en zone urbaine » 
Thierry Demenois, Directeur Supply Chain et QSE National.

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