Aide

FAQ

(Cliquez sur la question pour voir les réponses)

PRO à PRO EN BREF

  • Qui est PRO à PRO ?

    PRO à PRO livre des produits d’épicerie, boissons, produits laitiers, fromages, charcuterie,
    salaisons ainsi que des produits d’hygiène, entretien et arts de la table pour couvrir les besoins et les attentes les professionnels de la restauration hors domicile :
    * Restauration Collective : Restauration scolaire, secteur santé hôpitaux, maisons de retraite, vacances, loisirs, armées.
    * Restauration Commerciale : Hôtellerie et restaurants traditionnels, restauration rapide, restauration à thèmes, cafétérias, traiteurs et évènementiel.

  • Où PRO à PRO livre-t-il ?

    PRO à PRO livre partout en France métropolitaine et sur les départements outre mer.

  • Quand PRO à PRO livre-t-il ?

    PRO à PRO livre du lundi au vendredi.

  • Qui peut faire appel à PRO à PRO ?

    PRO à PRO s’adresse aux professionnels de la restauration hors domicile.

COMMENT PASSER COMMANDE EN LIGNE ?

  • Je suis déjà client chez PRO à PRO.

    Sur la page d’accueil, cliquez sur le lien « Déjà client mais pas encore inscrit ? » dans le cadre « S’identifier sur l’espace client ». Introduisez vos coordonnées et cliquez sur « Envoyer ». Les champs avec astérisque sont obligatoires. Nous vous créerons alors un compte internet et vous recevrez ensuite un e-mail vous demandant de choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe vous permettant d’accéder à votre espace client.

    Choisissez un mot de passe que vous retiendrez facilement (minimum 4 caractères). Vous aurez besoin de ce mot de passe à chaque fois que vous voudrez passer une commande via notre site web.
    Attention : ces informations vous sont personnelles et strictement confidentielles.

  • Je ne suis pas encore client chez PRO à PRO

    Cliquez sur « Devenir client » dans le cadre « Pas encore client ? » à droite de la page d’accueil. Entrez vos coordonnées et cliquez sur « Envoyer ». Les champs avec astérisque sont obligatoires. Après la visite d’un Délégué Commercial, nous vous créerons alors un compte client et un compte internet, afin de vous permettre d’effectuer vos commandes en ligne.

  • J'ai oublié mon mot de passe.

    Cliquez sur "Mot de passe oublié ?", introduisez votre nom d’utilisateur et adresse e-mail et nous vous envoyons un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

  • J'ai oublié mon nom d'utilisateur. Que faire ?

    Envoyez un e-mail au Webmaster à l’adresse support@proapro.fr avec « Nom d’utilisateur oublié » comme sujet et indiquez votre numéro de Client dans votre message. Nous vous renverrons un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe. Le Webmaster est également disponible au 05 63 21 44 38.

SAISIE DE COMMANDE ÉTAPE PAR ÉTAPE

  • Quand puis-je saisir ma commande ?

    Vous pouvez saisir votre commande sur internet quand vous le désirez. Notre webshop est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

  • Comment saisir ma commande ?

    Cliquez sur « Nouvelle commande ». Choisissez une adresse de livraison, une date de livraison et cliquez ensuite sur « Créer ma commande ».

  • Comment remplir mon panier?

    Vous pouvez remplir votre panier de différentes manières :

    1) Via l’onglet « Tous les articles » :
    Dans la colonne de gauche, vous trouvez tous les produits regroupés par catégorie. Cliquez sur une catégorie pour obtenir un aperçu de tous les groupes de produits de cette catégorie, puis les produits eux-mêmes. Le code produit, la description, l’unité de vente fixe (par combien commander), la quantité souhaitée (à remplir vous-même) et le prix unitaire indicatif sont toujours indiqués. Cliquez sur le bouton « Ajouter ».

    Le cadre du produit s’affiche en vert lorsqu’il est ajouté à votre panier.

    Vous pouvez cliquer sur chaque produit pour consulter la fiche technique avec image grand format.

    2) Via l’onglet « Mon cadencier» :
    L’onglet « Mon cadencier» propose un aperçu de tous les produits qui vous ont été livrés au cours des 18 derniers mois. Le code produit, la description, l’unité de vente fixe (par combien commander), la quantité souhaitée (à remplir vous-même) et le prix unitaire sont également indiqués.
    Vos dernières quantités livrées sont également visibles.

    Le cadre du produit s’affiche en vert lorsqu’il est ajouté à votre panier.

    Vous ajoutez les produits à votre panier de la même manière que dans l’onglet « Tous les articles ».

  • Comment chercher des produits ?

    Introduisez votre recherche dans le champ de recherche (icône loupe). Seuls les résultats de l’onglet dans lequel vous vous trouvez seront affichés.

    1) Recherche par mots-clés :
    Tapez un ou plusieurs mots-clés (séparés par un espace) pour afficher les résultats.

    2) Par code produit :
    Introduisez le code produit et appuyez sur la touche Enter.
    Vous trouverez les codes produits sur vos précédentes factures, dans nos dépliants, etc. Ils sont composés de 5 chiffres. Si le numéro commence par un 0, introduisez-le également.

  • Comment commander des produits qui ne sont pas dans mon cadencier ?

    Cliquez sur « Tous les produits » et faites votre choix. Ils seront automatiquement ajoutés à votre cadencier après leur livraison.

  • Comment supprimer un produit ?

    Cliquez sur la corbeille en bas à droite du cadre vert.

  • Comment supprimer des produits de mon cadencier ?

    Prenez contact avec votre service Télévente ou votre Délégué Commercial. Lui seul peut supprimer des produits de votre cadencier.

  • Comment imprimer mon cadencier ?

    Cliquez sur « Télécharger votre cadencier » pour l’enregistrer au format PDF et ensuite sur « Imprimer ».

  • Comment consulter le contenu de mon panier ?

    Lorsque vous cliquez sur «Mon panier», vous obtenez un aperçu de tous les produits choisis. Vous pouvez ajouter des produits, en supprimer ou modifier les quantités.

  • Comment supprimer des produits de mon panier ?

    Il existe 2 méthodes pour supprimer un produit de votre panier:

    1) Cliquez sur la corbeille sous le prix puis sur « Effacer ».
    2) Cochez tous les produits que vous souhaitez supprimer dans la liste puis cliquez sur «Supprimer la sélection».

  • Comment ajouter des produits à mon panier et y modifier les quantités ?

    - Ajouter un produit : au-dessus ou en-dessous de la colonne « Mon panier», cliquez sur « Ajouter d’autres articles au panier ». Vous avez à nouveau un aperçu des produits que vous pouvez commander. Vous pouvez en commander plus si vous le désirez.

    - Modifier les quantités : dans la colonne de droite, cliquez sur « + » ou « - » pour commander plus ou moins de produits, ou introduisez directement la quantité souhaitée dans l’espace vide. Attention, si vous tapez 3 pour les produits qui doivent par exemple être commandés par 9 unités, le message d’erreur « Impossible de commander cette quantité. Veuillez sélectionner une autre quantité » apparaîtra. Veuillez introduire un multiple de l’unité de commande et cliquer sur « Confirmer ».

  • Quel est le montant de ma commande ?

    Le montant à payer pour ma commande est indiqué dans l'écran « Mon panier ». Veuillez tenir compte du fait que le montant à payer peut encore différer suivant les fluctuations des prix du jour et/ou suite aux différences de poids des produits vendus au poids. Le montant minimum de toute commande est de 150 €.

    Un message s’affichera si vous avez commandé des produits soumis à une consigne.

    Dans certains cas, vous serez informés d’une participation au frais de port avant de valider votre panier.

  • Combien de temps à l'avance dois-je saisir ma commande ?

    Cela dépend du planning de livraison qui a été fixé avec le site PRO à PRO dont vous dépendez.

    De plus, certains produits demandent un temps de livraison plus important. Vous trouverez le rappel « Veuillez effectuer votre commande avant le JJ MM HH » près de la date de livraison de votre commande, en-dessous de la date de livraison souhaitée.

  • Comment ajouter un commentaire à ma commande ?

    Vous pouvez ajouter un commentaire du type « Veuillez effectuer la livraison à la porte latérale » à votre commande. 2 possibilités s’offrent à vous :

    1) Cliquez sur « Commentaire » en bas à gauche de l’écran.
    2) Ajoutez votre commentaire sur l’écran de contrôle résumant votre commande.

  • Comment envoyer ma commande ?

    Lorsque le contenu de votre panier vous satisfait, cliquez sur « Envoyer la commande ».
    Vous verrez alors apparaître un écran de contrôle avec vos données personnelles. Vous avez également la possibilité d'ajouter un commentaire pour la livraison. Cliquez ensuite sur le bouton « Envoyer la commande ».

  • Comment savoir si PRO à PRO a bien reçu ma commande ?

    Vous recevez un e-mail de confirmation reprenant l’intégralité de votre commande, le jour et la tournée de livraison sélectionnés. Cet e-mail est envoyé automatiquement et ne tient dès lors pas compte de vos remarques et commentaires éventuels. Ces derniers seront traités ultérieurement par un collaborateur de notre département Clients.

MODIFIER UNE COMMANDE

  • Comment ajouter des produits à ma commande lorsque celle-ci est déjà envoyée ?

    Vous pouvez ressaisir une commande ou appelez votre service Télévente ou votre Délégué Commercial.

  • Comment annuler ou déplacer ma commande ?

    Vous pouvez annuler ou déplacer votre livraison sans frais jusqu’à 3 jours ouvrables avant la date de livraison initiale auprès de votre service Télévente.

DONNÉES PERSONNELLES

  • Comment modifier mon adresse de facturation ?

    Pour modifier votre adresse de facturation (par ex. en cas de déménagement), contactez votre service Télévente

  • Comment mes données privées sont-elle traitées ?

    Une fois que vos données figurent dans notre liste de clients, vous recevez régulièrement nos informations à domicile. Si vous le souhaitez, nous vous envoyons également nos informations par e-mail. Nous nous engageons à utiliser vos données personnelles exclusivement pour garantir un traitement correct de votre contrat et pour vous transmettre, si vous le souhaitez, des informations des sociétés du Groupe Metro.

    Dans la charte vie privée du Groupe Metro, vous lirez dans le détail ce que nous faisons pour protéger votre vie privée, comment vous pouvez intervenir à tout moment et quels contrôles sont mis en place pour assurer le strict respect de cette charte.

TRUCS ET ASTUCES

  • Comment ajouter ecommerce.proapro.fr à mes favoris ?

    Surfez sur ecommerce.proapro.fr dans la partie supérieure de votre navigateur, cliquez sur « Favoris ». Cliquez ensuite sur « Ajouter à mes favoris » et enfin sur « OK ».

  • Comment faire de ecommerce.proapro.fr ma page d’accueil ?

    Cliquez sur le menu « Outils » de votre navigateur puis sur « Internet Options ». Tapez ecommerce.proapro.com dans le champ « Home Page » de l'onglet « General ».

  • J'ai d'autres questions concernant PRO à PRO. À qui puis-je m'adresser ?

    Contactez notre département Client du lundi au jeudi de 8h à 18h et le vendredi de 8h à 17h au 05 63 21 44 38 ou envoyez un mail à support@proapro.fr

S'identifier sur l'espace client

Pas encore client ?

Profitez des avantages PRO à PRO pour vos livraisons professionnelles.

  • + 20.000 Références
  • Des contacts personnalisés
  • Des offres promotionnelles adaptées
  • Vos catalogues à télécharger

Commandez en ligne !

  • Naviguez facilement
  • Retrouvez votre historique
  • 24h/24h
  • 7j/7j