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Conseil

Le brunch

 

Synonyme de convivialité et de moments de détente, le Brunch est très en vogue depuis quelques années. 

Comment est né le brunch ?

Le brunch est né aux Etats Unis, au XIXème siècle. Il est au départ, composé d’œufs Bénédicte, et de muffins garnis au jambon. En 1895, il s’exporte en Grande-Bretagne. 
C’est dans les années 80 que le brunch apparait en France ! Il est rapidement adopté par les citadins qui aiment faire la grasse matinée et déguster un repas aux multiples saveurs. Le brunch peut être salé mais aussi sucré.

Les Français adeptes du brunch 

Le célèbre repas dominical composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert semble être détrôné par de nouveaux modes de consommation à consonance américaine comme « Breakfast » ou « Lunch ». La contraction de ces deux termes donne le mot « Brunch ». Partagé le week-end entre 10 heures et 15 heures, ce repas mêle sucré et salé.  
Si au départ, le brunch était seulement proposé dans un établissement parisien, ils sont maintenant près de 1 800 à le proposer à la carte. 
Le brunch séduit les français par son large choix : boissons chaudes, jus de fruit, viennoiseries, œufs, charcuterie, saumon fumé… Entre amis ou en famille, chacun peut déguster ce qu’il souhaite. 

Les clients attentifs à leur consommation depuis la crise sanitaire 

Depuis la crise sanitaire, les clients sont attentifs aux enjeux de consommation. Lors de la préparation de vos brunchs, proposez des produits frais, locaux et de saison avec des plats maison. Ils souhaitent aussi participer aux actions éco responsables, pour cela vous pouvez proposer vos invendus sur une application comme To good To go par exemple. 

Le contexte Covid

Les restaurants d’hôtel vont devoir adapter leur offre. En effet, ils sont ouverts uniquement pour leurs clients ayant réservé une chambre et aux tablées de 10 personnes. Lors de repas à partager comme le brunch, il est possible de privilégier les petites portions à partager pour deux. 
Les clients devront consommer assis, le brunch servi à table peut être une alternative aux petits déjeuners en buffet.

Quelles sont les tendances brunch du moment ? 

Les tendances Food évoluent au fil du temps et en fonction des consommateurs, ils sont à la recherche de repas sains mais savoureux
Quelques idées de recettes simples et originales à proposer à vos clients :

- Optez pour le café dans vos préparations ! Proposez-le sous forme de barres à l’expresso, de granola moka ou de yaourt au café. Il peut même être allié aux recettes salées.
- Un brunch, oui, mais healthy ! A base de pois chiche, avocat, ou encore houmous de betterave par exemple.
- Le thé Matcha, un thé vert japonais antioxydant, est très en vogue.
- Le muesli et le porridge sont également de la partie cette année ! Ils peuvent être préparés de diverses façons et ils sont bons pour la santé !  

Vous l’aurez compris, les consommateurs veulent de la convivialité avec des produits de qualité ! Pro à Pro saura vous proposer tous les ingrédients nécessaires à la mise en place d’un brunch réussi !

Alors, prêts à bruncher ? 

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