• Pro à Pro
      Je commande en ligne
Carrières

Pro à Pro accueille 60 alternants en 2021-2022 ! 

Près de 50 étudiants en alternance ont fait partie de l’aventure cette année, dans tous les domaines (Logistique, Commerce, Achats, RH, Finance, Communication, Marketing, Informatique…) et ont encore une fois prouvé l’importance pour Pro à Pro de s’entourer des jeunes talents pleins d’énergie, d’idées, d’enthousiasme pour rester une entreprise optimiste et innovante durant la crise. 
Pour l’année 2021-2022, nous proposons 60 postes en alternance (contrats d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) dans tous les domaines de notre activité et sur tous nos sites en Métropole comme dans les DOM. 

Un accompagnement original : Les Cafés Alternants 

Malgré le contexte sanitaire, Pro à Pro reste fidèle à ses engagements envers les alternants et leur propose un accompagnement inédit dans l’entreprise : les Cafés Alternants.

Chaque mois, Pro à Pro organise une réunion de partage autour des exercices académiques demandés dans les mémoires d’alternance (SWOT, PESTEL,) de l’histoire de Pro à Pro et aussi l’opportunité d’échanger avec des membres du Codir national et du Comité exécutif.
Un groupe Teams® dédié aux alternants ainsi qu’un espace collaboratif est mis à leur disposition, afin de réfléchir ensemble sur plusieurs thématiques de travail.
Dominique Manente, Directrice des Ressources Humaines, Loïc Bohan, Directeurs sites DOM et Export, et Stéphanie Bonnet, Directrice Administrative et Financière, ont participé à nos cafés sur ce premier semestre 2021.

Aurélie Rannou, assistante marché et Morgane Marchand, assistante RH sur le site de Dole nous parlent de leur expérience au sein du café alternant. 
« Je suis en BTS GPME (Gestion de la PME), au service Marché du site de Dole. Mes missions sont principalement de répondre aux appels d’offres.
Les Cafés Alternance m’ont été d’une grande aide. Le fait de s’entraider pour les parties communes des dossiers, comme l’étude du macro-environnement (PESTEL) ou encore l’analyse SWOT. Nous avons un soutien au quotidien grâce à Teams où l’on peut communiquer entre nous.
L’équipe pédagogique est très sympathique et toujours présente. Je les remercie énormément pour le temps consacré à ces cafés. »

Aurélie Rannou, assistante marché
 « Je suis en Master 2 GRH à l’IAE de Dijon. J’ai commencé mon alternance en tant que Relais RH en août 2020, mais j’avais déjà réalisé un stage de 4 mois en 2019 chez Pro à Pro à Dole. 
J’accompagne managers et salariés dans leur questions/problématiques RH, en support d’Elodie SEVE, la HRBP du site. Mon poste est très polyvalent et très intéressant, il touche à de nombreux sujets RH (formation, recrutement, paie, santé, sécurité, communication RH…) 
Le Café Alternance est pour moi une superbe action. Cela a permis aux alternants de s’entraider sur leurs dossiers et de pouvoir échanger entre eux sur leurs bonnes pratiques. Cela permet également de rencontrer des interlocuteurs qui ne sont pas situés sur son site et d’avoir une vision d’ensemble de Pro à Pro. J’ai hâte de voir comment cette action va évoluer ! »

Morgane Marchand, assistante RH

Pourquoi choisir Pro à Pro pour son alternance ? 

Concrètement, choisir Pro à Pro pour son alternance c’est : 
Avoir une mission concrète, qui vous implique au cœur de l’activité en répondant à vos enjeux d’études
Participer aux projets d’entreprise, à l’activité des différents services et être immergé dans notre culture d’entreprise 
Entrer dans une communauté d’alternants qui se réunissent chaque mois par visio pour échanger sur leurs problématiques, réfléchir sur des thèmes communs (PESTEL, SWOT, …) et rencontrer des cadres de l’entreprise qui viennent partager leur vision du métier.
•      Être entouré et accompagné par une équipe à l'écoute. 
« Intégrer des alternants au sein de nos activités est pour nous essentiel. Nous offrons une expérience en entreprise riche et professionnalisante et recevons en échange des idées, de l’énergie et beaucoup d’enthousiasme. Une recette parfaite pour construire nos futures équipes ! » explique Marion Lavergne, Responsable développement RH. 

La campagne alternance 2021 est lancée ! 

Une nouvelle campagne de recrutement d’alternants a été lancée en juin 2021. Nous proposons 60 postes en alternance sur l’ensemble de nos sites, sur de nombreuses activités. 
Si vous souhaitez à votre tour vous engager dans l’aventure, retrouvez toutes nos offres ici ou sur notre page LinkedIn 

Ces sujets peuvent vous intéresser

Responsive image HAUT DE PAGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.