Le saviez-vous ? Ouvrir son activité à d’autres moments de consommation peut générer un chiffre d’affaires supérieur de 20 à 40 %. Avez-vous pensé aux afterworks ?
Evénements sociaux donnant l'occasion de se retrouver entre collègues, amis ou famille pour partager un moment de convivialité autour d'un verre, d'une collation ou d’une planche, les afterworks peuvent se dérouler dans un bar, un restaurant ou tout autre lieu de rencontre. Devenus de plus en plus populaires, les afterworks présentent de nombreux avantages pour les restaurateurs.
Avec les afterworks, fidélisez votre clientèle
Les afterworks sont souvent l'occasion pour les clients de découvrir un nouveau restaurant ou une nouvelle offre. Ils peuvent donc inciter les clients à rester et à revenir.
Avec les afterworks, développez la notoriété de votre restaurant
Les afterworks sont un bon moyen de faire parler de son restaurant, avant, pendant et après l’événement. Ils peuvent également donner l’occasion de le faire connaître d'un nouveau public en vous démarquant.
Avec les afterworks, générez du chiffre supplémentaire
Evénements qui se déroulent généralement après les heures de travail et avant le service, dédiés souvent à un public d’actifs, les afterworks permettent aux restaurateurs de faire des ventes supplémentaires.
A thème, avec animations, avec réductions, choisissez votre type d’afterwork
Organisés autour d'un thème particulier, comme la musique, la gastronomie ou le sport, les afterworks à thème permettent de créer une ambiance unique et de proposer une expérience différente aux clients. Vous pouvez également proposer des animations, comme des concerts, des DJ sets ou des jeux pour rendre l'événement plus attractif et créer une ambiance festive. Sinon, avez-vous pensé à la réduction ? Sur les consommations ou sur la nourriture ces afterworks font découvrir vos produits à vos clients, à tarif réduit.
Quelques conseils pour réussir son afterwork
Comme pour beaucoup d’événements et d’opérations commerciales il convient de réunir des éléments clés….public, horaire, lieu et communication, ne laissez rien au hasard !
Il est important, voire décisif, de cibler son afterwork, cela veut dire quoi ? En fonction de votre clientèle vous allez devoir choisir le bon thème, les bonnes animations et les bonnes réductions. La date et l’horaire seront aussi essentiels pour répondre aux habitudes de vos clients.
Le lieu devra aussi être adapté en termes de volume, d’accueil et d’ambiance souhaitée.
Enfin, pensez à communiquer, je suis bien placé pour vous en parler ?. Attirez en amont les clients via les réseaux sociaux, le site internet, les médias locaux et dans votre établissement ! Parlez-en aussi lors de vos visites et vos demandes de réservation…Et puis soignez l’accueil, personnalisez la relation, idéalement identifiez vos clients et anticipez leurs besoins ! Vôtre événement sera un succès et votre établissement, un incontournable !
Alors envie de diversifier les moments de consommation au sein de votre établissement et de travailler sur la piste de l’afterwork ? Parlez-en avec votre contact de proximité Pro à Pro, sa connaissance de votre métier associée à la maîtrise de la gamme de produits proposée seront précieuses ! Laissez-vous conseiller sur l’usage et l’utilisation des produits, l’évolution de vos cartes, la découverte de nouvelles tendances, l’aménagement des espaces, la mise en place de livraisons adaptées et le développement de services additionnels.
Parce qu’entre professionnels on se comprend !