Dans l’objectif d’encourager la population à faire de meilleurs choix alimentaires et à adopter un mode de vie plus actif. En 2019, Santé publique France a présenté de nouvelles recommandations sur l’alimentation et l’activité physique pour les adultes de 18 à 65 ans. Parmi elles :
1. De nouveaux aliments recommandés :
- Les fruits à coques non salés, pour leur teneur en oméga 3. On recommande une petite poignée par jour.
- Légumes secs et produits céréaliers complets, pour leur richesse en fibres. À consommer environ deux fois par semaine.
2. Un rappel sur l’étiquetage Nutritionnel :
Santé Publique France préconise la consultation du Nutri-Score sur les emballages. Celui-ci permet d’orienter le choix des consommateurs vers une consommation plus saine, en évitant les produits ayant un Nutri-Score D ou E.
3. Une attention particulière portée à l’environnement :
Les nouvelles recommandations invitent les Français à opter pour des fruits et légumes de saison, à s’approvisionner chez les producteurs locaux, et à favoriser les aliments issus de l’agriculture biologique.
4. L’importance d’une activité physique soulignée :
Si les différents organismes de santé continuent d’encourager les Français à pratiquer une activité physique régulière, cette année ils insistent également sur l’importance de réduire le temps passé assis chaque jour.