Cette année encore, Pro à Pro Export a apporté son soutien aux Cuisines Solidaires – La Rèleve, en partenariat avec La Tablée des Chefs.
La Tablée des Chefs est une association engagée dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et l’éducation culinaire des plus jeunes.
Créée premièrement au Canada depuis 2022, puis en France par Vincent Brassart en 2013, la Tablée des Chefs France compte aujourd’hui plus de 92 000 repas et éduque plus de 7300 jeunes à travers différents programmes.
Le concept – Les cuisines solidaires
Chaque année, les cuisines solidaires mobilisent les apprenants des lycées hôteliers de France afin de cuisiner des repas pour les bénéficiaires d’associations d’aide alimentaire.
2023 : Pour cette dixième édition
• 60 établissements participants
• 12 000 menus complets qui ont été préparés
• Plus de 1 800 élèves mobilisés
• Plus de 8 tonnes de produits cuisinés
• Plus de 74 associations d'aide alimentaire qui ont pu bénéficier de ces plats
• 67 sujets parus dans la presse
Pro à Pro Export est fier d’avoir pu soutenir cette opération unique et solidaire !
Merci et bravo à Vincent Brassart, président fondateur de la Tablée des Chefs France ainsi qu’à toute nos équipes Export et Outre-Mer.
Philippe Forestier – Directeur Export
« Comme l’année précédente, Pro à Pro Export a participé à cette opération en faisant des dons de matières premières qui ont servi à la préparation de 100 repas par îles.
A travers cette opération solidaire, nos équipes font également la rencontre d’autres associations locales et créent des liens qui renforcent notre volonté de poursuivre ces actions de mécénat.
Notre souhait est de perpétuer l’accompagnement de ces actions pour les prochaines années avec l’ensemble des équipes de nos agences à l’export. »
Elodie Wong Ku – Chef des ventes La Réunion
« Cette opération est un très beau message d’espoir pour les personnes bénéficiaires de ces repas, d’autant plus que les plats sont préparés chez un de nos clients, le « lycée de la Renaissance » qui forment des futurs chefs de cuisines. Notre rôle était de recueillir les besoins auprès de la direction et d’assurer la livraison de nos produits chez nos clients. Notre réactivité et notre engagement ont rendu notre contribution essentielle.
Parmi les choses que je retiens, ce sont notamment les échanges avec ces jeunes pendant la réalisation de ces repas, autour du partage et de l’entraide qui je trouve, ont éveillé beaucoup de sens chez eux.
C’est une véritable fierté pour les DROM et je tiens à remercier l’ensemble des lycéens et de nos équipes pour leur implication dans cette démarche solidaire. »
Un retour en images sur l'opération
Guyane