Comment la gamme « Surgelé » Pro à Pro est-elle construite ?
L’objectif étant que notre gamme puisse répondre aux besoins des marchés publics, l’offre est constituée de 1200 références, représentatives des différentes familles de produits : des entrées, aux desserts, en passant par les viandes, accompagnements et produits de la mer. En bref, une gamme qui va permettre à nos clients de composer un menu complet.
Quels partis pris a été fait lors de la construction de la gamme ?
Le but était de proposer une offre équilibrée et adaptée aux besoins de nos clients en restauration commerciale et en restauration collective, notamment en adaptant les grammages et les conditionnements des produits. Aussi, nous nous étions fixé comme priorité de proposer à nos clients des produits qualitatifs. Nous avons alors étudié, en collaboration avec notre service Qualité, chacune des fiches produits et effectué des tests qualité avant chaque référencement.
Quelles sont les principaux atouts de l’offre Pro à Pro ?
D’abord, nous avons un assortiment complet en termes de gammes de produits et large en nombre de références. Ensuite, notre appartenance au Groupe METRO est un atout indéniable dans nos négociations avec les fournisseurs. Grâce aux synergies développées et à la puissance d’achat METRO, nous avons bénéficié de conditions d’achats intéressantes, notamment pour les produits METRO CHEF. Nous sommes donc en mesure de proposer une gamme très qualitative avec un positionnement prix très compétitif. Dans certaines filières où l’amont est complexe (les produits de la mer par exemple), nous nous efforçons de développer des relations partenariats, et parfois des achats directs à l’international, pour mieux maitriser les coûts et la qualité des produits.