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AGNEAU

Présent toute l'année, l’agneau enchante particulièrement nos fêtes de Pâques. Cette viande est essentielle dans le cadre d'une alimentation équilibrée pour son apport de protéines et de fer.

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Les vertus santé de l'agneau

C’est une viande rouge riche en protéines, sa teneur varie peu selon le morceau, contrairement aux graisses dont la teneur varie d’un morceau à l’autre (le gigot contient environ 6g/100g et les côtelettes environ 23g/100g). La graisse est dure et fige dans l’assiette parce qu’elle est particulièrement riche en acides gras saturés. Il faut donc toujours dégraisser tous les morceaux au maximum : soit avant la cuisson, soit dans l’assiette. Le jus de cuisson, toujours trop gras doit être dégraissé.
L’agneau contient une quantité appréciable de zinc, de fer, de phosphore, de vitamine B2 et de vitamine B12, ce qui lui confère une bonne valeur nutritive.
Elle peut être consommée par les enfants, les adultes et les seniors. Il est possible de l’introduire chez les bébés pour l’éveil gustatif à partir de 6 mois, en respectant les fréquences et les quantités conseillées

Comment manger la viande d'agneau ?

joue de porc
Les préparations sont nombreuses : en tajine, ragoût, mais aussi de nombreuses recettes inspirées des traditions culinaires indiennes , marocaines, tunisiennes… Cette viande est appréciée en association avec les herbes aromatiques, les épices, l’ail, la moutarde, le citron et le miel. Laissez libre cours à votre imagination !
Lors de la cuisson au four, pensez à arroser l'agneau régulièrement pour ne pas qu'il soit trop sec. La cuisson de l'agneau avec du beurre est à exclure : elle augmente encore la proportion d'acides gras saturés.

Pro à Pro, grossiste alimentaire, vous livre chaque jour votre agneau frais ou surgelé !

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