La dinde est une viande blanche particulièrement populaire et consommée à travers le monde. Certains pays en font même un plat de fête. Sa chair est délicate et peu prononcée. La caractéristique de la viande de dinde est sa faible teneur en lipides (<2g/100g),en font une viande privilégiée dans les régimes basses calories. On note également une faible teneur en acides gras saturés, éléments jouant un rôle dans l’apparition des maladies cardio-vasculaires. Elle est riche en protéines animales de bonne qualité et source de minéraux tels que le phosphore, le fer, le zinc et vitamines.
Attention à bien lire les étiquettes car on peut trouver dans le commerce des produits auxquels ont été injectés du bouillon, du gras pour rendre la chair plus tendre et moins sèche.
Comment manger la dinde ?
Le goût de la dinde étant peu prononcé, de nombreuses recettes peuvent être réalisées. Il faut cependant être vigilant sur la cuisson car elle peut vite devenir sèche. Une dinde entière peut être marinée avant la cuisson dans de l’huile et fines herbes. Cela a pour conséquence d’attendrir les chairs. La dinde se cuisine, également montée en brochette, à la poêle coupée en lamelles, en terrine, en salade. Attention aux produits transformés industriels qui peuvent être riches en graisses et additifs.
Pour l’anti-gaspi, les os et la peau peuvent être utilisés pour fabriquer un bouillon, que l’on peut congeler et utiliser plus tard !
Pro à Pro, grossiste alimentaire pour les professionnels de la restauration, vous propose une large gamme de viande : - Agneau - Porc - Poulet - Veau - Boeuf et tant d'autre à découvrir sur notre site ...